chrétiens christian

{MINISTÈRE} - {MESSAGES ÉVANGÉLIQUES} Sois un modèle pour le Seigneur!

10:06Ministere MotsdeDieu

{MINISTÈRE} - {MESSAGES ÉVANGÉLIQUES}  

Sois un modèle pour le Seigneur!

Introduction:

Le serviteur de Dieu porte le fardeau du peuples de Dieu dans la présence du Seigneur.
Porter le fardeau du peuple avec amour. Quand on rentre dans la présence de Dieu, on doit changer : notre aspect doit changer.
Il faut oser ouvrir la porte et rentrer dans la présence de Dieu parce que, de l'autre côté de la porte, il y a la présence de Dieu ; il faut oser se présenter devant Dieu.
Nous avons besoin de la présence de Dieu. Nous sommes les fils et les filles du Seigneur.
J'ai besoin d'entrer dans ta présence, j'ai besoin d'entrer dans ta communion, j'ai besoin de te parler, j'ai besoin de rentrer en contact avec toi Seigneur.
Dieu a une solution à ton problème : il a la Parole qu'il faut, le conseil qu'il faut pour ton cœur,  pour ta vie ; il a la solution pour toi, pour ton salut, pour ta guérison. Nous avons besoin d'écouter la Parole de Dieu. Il faut que la Parole de Dieu tombe dans ton cœur. Il faut présenter devant Dieu ta maison, tes enfants, ta femme ou ton mari et Dieu a la solution à tout problème pour vous.
Dieu est grand !  Il est puissant ! Et nous devons le vivre aujourd’hui….
C'est quelque chose de magnifique que de rentrer dans la présence de Dieu. Quand tu rentres dans la présence du Seigneur,  Dieu entend : il est à l'écoute de ses enfants. Présente-lui tes combats dans sa présence car il entendstes problèmes, tes soucis et il répond à tes prières.
{1 Timothée  4 : 12} « Sois un modèle ».



Nous savons maintenant comment nous devons nous conduire et plaire à Dieu.
Un serviteur de Dieu ne peut pas prêcher ce qu'il ne vit pas, il doit être un modèle pour son peuple (auditoire) quand il prêche la Parole de Dieu. Le serviteur de Dieu n'a pas des ailes derrière le dos, il n'est pas le plus beau ou le plus grand. Chaque serviteur de Dieu veut être un modèle mais le modèle ne commence pas derrière l'estrade ; le modèle commence dans sa vie, chez lui.
Tu dois être un modèle avec ton époux (se), dans ton foyer. Parfois, tu es un modèle dans ton assemblée mais dans ton foyer tu es loin d’être un modèle…. Tu n’as pas le droit de te comporter comme le monde, de parler comme le monde : tu dois être un modèle devant Dieu.
Un serviteur de Dieu c'est un berger et c'est un homme qui conduit son troupeau dans de verts pâturages.
Ton époux(se) doit pouvoir dire que tu es un modèle dans ton foyer....

Sois un modèle :
- en paroles,
- en conduite,
- en charité,
- en Foi,
- en pureté.

Voilà les conseils que l'Apôtre Paul donne pour être un modèle devant Dieu.

Un modèle en paroles
Paul dit : « Je n’ai pas utilisé de paroles flatteuses. En paroles, ce n'est pas parce je vous dis la vérité que je suis votre ennemi, dit l'apôtre Paul, mais nous sommes obligés parfois de dire la vérité (cela signifie que même si la personne va mal le prendre, tu es obligé de dire la vérité).
Le mensonge fait des ruines, la vérité fait des brèches.
Si tu bâtis ta vie dans le mensonges c'est une catastrophe…. Nous ne voulons pas utiliser des paroles flatteuses, que des paroles de bien. Quand tu flattes c'est bien mais tu ne dis pas a vérité. De notre bouche, doit sortir la vérité.

Quand tu règles le cas de quelqu'un que tu  ne connais pas, c’est facile : tu « règles/gères »  son cas en deux minutes mais quand cela concerne quelqu’un de ta famille, tu n’utilises pas le même langage.  C'est différent parce-que les vérités ne sont plus les mêmes. Il faut savoir juger selon la vérité, selon la Parole de Dieu.
Les Paroles, c'est pas toujours bien mais la vérité en face c'est mieux. Certaine personnes ils disent mais ne font pas : c'est facile {Mathieu 23} « Si un serviteur de Dieu dit : fais comme ça » et il ne le fait pas, il ne le vit pas ; ça ne marche pas. Ils disent mais ils ne le font pas.
Si un serviteur de Dieu ne parlait que de commerce, de politique ou de sa vie dans une réunion, les Chrétiens diront que ce n’est pas un modèle comme serviteur deDieu. Comment voulez-vous partir avec votre voiture le matin, la laisser avec les phares allumés et repartir avec le soir…. Cela n’est pas possible. Comment veux-tu être un modèle si tu ne sais pas te contenir dans ta vie : dans ta vie spirituelle ou dans ton foyer?



Il faut se maintenir un équilibre dans les choses de Dieu. Jésus dit des paroles dures au scribe dans {Mathieu 23} : « Malheur à vous scribes pharisiens hypocrite! Vous fermez la porte du Ciel ». Un serviteru de Dieu ne ferme pas la porte du Ciel : il faut que vous soyez des modèles.
Le monde doit reconnaître quand tu es un homme (ou une femme) de Dieu, un serviteur de Dieu.
Un serviteur de Dieu n'est pas seulement un bon serviteur qui parle bien ; il faut être, dans la vérité, un modèle de Dieu.  Quand Dieu a a parlé à Moïse, il a dit « «  et, pourtant, Moïse avait du mal à parler…. Dieu qualifie son serviteur pour apporter le message de sa Parole.
Malheur à vous, conducteurs aveubles ! Moïse a vu Dieu de dos, la Loi nous faire voir Dieu de dos, la Grâce nous fait voir Jésus de face !
Il est merveilleux notre Seigneur. Une femme a dit, à propos, de Jésus : « Si je pouvais toucher son vêtement, je serai guérie. »
Etre béni par Jésus, notre Seigneur, c’est quand même quelque chose d’extraordinaire !!
Un conducteur aveugle ferme les yeux sur le péché ; un serviteur de Dieu n'a pas le droit de fermer les yeux sur le péché, un serviteur de Dieu est là pour reprendre et exhorter, pour leur faire comprendre les valeurs de la Parole de Dieu.
Jésus dit dans {Mathieu 23:37} « Jérusalem, Jérusalem combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes ». Dieu veux nous rassembler sous des ailes et nous mettre sous sa protection. Etre dans la main de Dieu c'est une garantie pour ta vie, pour ton foyer, une protection à lui. La Parole de Dieu est bonne ; combien de fois Dieu nous a rassemblé, exhorté, repris…. Soyons de vrais modèles en paroles,  en conduite. Notre conduite doit être un modèle, notre démarche avec Dieu doit être un modèle. Un serviteur de Dieu est l'exemple de Dieu.

Pour plaire à Dieu, il faut se débarrasser. Il faut enlever ce qui est mauvais, ce qui déplais à Dieu.
Quelle place prend la présence de Dieu dans ta vie ? Lla télévision et/ou internet a pris la 1ère place dans ta vie ;  comment nourris-tu ton âme dans la présence de Dieu? il faut lire sa Parole, prier et la méditer. Dans ta vie, ton programme c'est la télévision, dans ta vie, ton programme c’est internet et  le soir avant d’aller te coucher, tu fais une toute petite place à Dieu…. Tu es coupable ! Vous êtes des pécheurs parce-que vous souillez votre vie, vous souillez votre cœur.
Il faut prospérer en Dieu et non dans les choses du monde. Il faut avancer, savoir professer ; notre modèle c'est Jésus Christ. Il faut savoir avancer à plein eau ; comme dans {Ezéchiel 47:3}, il est dit avance à pleine eau et il avait de l'eau jusqu'aux chevilles ; les chevilles c'est la conversion avec Dieu. La bible nous dit qu’il a mesuré encore mille coudées et qu’il avait de l'eau jusqu'aux genoux et il a dit avancé en pleine eau.
Pour les chrétiens, les genoux c'est la prière. Quand on prie Dieu, on se place devant Dieu et dans la prière, c’est merveilleux.
Et Dieu dit avance encore en pleine eau de mille coudées et il avait de l’eau jusqu’aux reins ; les reins ce sont l’équilibre dans sa Parole. Et Dieu dit avance à plein eau, avance encore car tu as besoin d'équilibre mais, le torrent était tellement grand, qu'il n'a pas pu et il s’est laissé transporter, et puis l’eau a monté et il en avait jusqu’à la bouche, il ne pouvait plus parler.
Seigneur, je ne peux plus parler. Mais tu n’as pas besoin de parler, c’est moi qui vais parler pour toi. Nage dans la présence du Seigneur.
Dans {Jean 12 :3}, il y a une bonne odeur dans ma maison, le parfum de Dieu. Il  faut porter en nous l'odeur de Christ.
Et la parole de Dieu dit : « Sois un modèle de Dieu dans la charité ». La charité c'est l'amour, la patience {1 Corinthiens 13:4-7}. L'amour supporte tout ; sans Dieu, sans Jésus et sans le Saint Esprit nous ne pouvons pas supporter….
Supportez- vous les uns et les autres avec amour pour conserver l'unité et de la paix. L'amour couvre tout, l'amour souffre tout  et il endure tout parce Dieu est amour.
Pierre a demandé à Jésus : « Combien de fois je devrais pardonner à mon frère » et Jésus a dit 70 fois, 7 fois par jour ça fait 490 pardons par jour.



Un modèle dans la Foi : la Parole de Dieu dit que les disciples du Seigneur ont travaillé toute la nuit pour pêcher et qu’ils n’ont rien pris. Jésus leur posa alors cette question : « Avez-vous quelque chose à manger ? » et  ils lui dirent « Seigneur, nous avons pêché toute la nuit sans rien prendre » et Jésus va leur dire de jeter le filet  dans la mer, du côté droit. Et là.... il y a eu une pêche miraculeuse. Ne jette pas le filet dans l’arbre, il faut parfois réparer le filet pour faire une pêche miraculeuse.

La Foi c’est quoi ? Après avoir ressuscité, Jésus s’est présenté pendant 40 jours à ses disciples, à ses Apôtres, à des Chrétiens mais, à ce moment-là, aucun païen ne l’a vu parce-qu’il n’y avait que les Chrétiens qui le voyait. Ils l’ont vu monté au Ciel et il n’y a que les Chrétiens  qui verront Jésus lorsqu’il reviendra nous chercher…. Les païens ne le verront pas mais, nous, Chrétiens fidèle et pleins de Foi, nous partirons à la rencontre de notre Seigneur….

Un modèle en pureté : Paul dit que l'église du Christ doit être gloire, pure, sainte et sans tâche. Elle doit être irréprochable !

Comme mots de la fin, voici une petite histoire : dans une maison, il y avait 4 bougies merveilleuses.
La première bougie c’était la bougie de la Paix, et elle était en train de s’éteindre ; c’était terrible.
La deuxième bougie, c’était la bougie de Foi, et elle était en train de s’éteindre ; c’était terrible.
La troisième bougie, c’était la bougie de l’Amour, et elle était en train de s’éteindre ; c’était terrible.
Un petit garçon est alors entré dans la maison et en voyant ces bougies s’éteindre, il s’est mis à pleurer. Il disait « Mais pourquoi vous êtes-vous éteintes ? » et il pleurait.
C’est alors que la quatrième bougie se mit à parler et lui dit : « Ne pars pas, je suis la bougie de l’Espérance ! Je peux rapporter la Paix dans un foyer, je peux rapporter la Foi dans un foyer et je peux rapporter l’Amour dans un foyer. »
Et cette quatrième bougie s’appelle Jésus….




God bless you, Mr MMDD

You Might Also Like

0 commentaires

Labels

2 Corinthiens adoration advent Âme amour angel anges apôtre application archange armée de dieu armure de dieu army of God avent aveugle spirituel beauty bénédictions bible bible study biblique biche blessings bonne année born again brebis challenges chemin chemin spirituel chic chrétien chrétienne chrétiens christ christian christian blogger christian fashion christian woman christmas clé combattre connaître dieu conversion chrétienne couple cuisine daily meditation david dear satan debora devil dieu dîme easter ebook ecclesiast égarée ennemis ensemble ephesians éphésiens espoir eternal eternality éternel étude spirituelle études spirituelles 2013 evangelist évangéliste evangile évangile faith false prophets famille family fausse faux prophètes featured femme femme chrétienne feu fils foi galates galatians God god's word good morning girls goodmorninggirls.org gospel grain sénevé guérison guerre happy new year heal holy bible holy spirit hope humilité humility jesus jésus job joyeux noel juste Key keys king salomon kingdom knowing god la bible lectures au coin du feu librairie chrétienne light Lord louanges luc lumière mari mariage marriage matthew meditation méditation meditation quotidienne merci merry christmas message évangélique miguel ministere ministère ministere mots de dieu ministère mots de dieu ministry mission mots de dieu naitre de nouveau nightime routine noel obedience obéissance paix pâques paradis peace Pensée du jour Pinterest pray prayer prière prospérité prosperity proverbes 31 proverbs 31 psalms psaume psaumes psaumes du vendredi puissance rachel wojo relax repentance respect résurrection royaume Saint esprit salomon samedi pinterest sang sans peur Satan seigneur spiritual study spiritual video spiritualité spirituality spirituel sport St Esprit tentation thank you thanksgiving the bible the bible series tolérance tricot trust valentin VFC video spirituelle vie de femme chrétienne vie éternelle vraie wedding wof woman of faith women living well worship

Formulaire de contact