{Message évangélique} Les mauvaises pensées

10:44Ministere MotsdeDieu

{Message évangélique} Les mauvaises pensées 



Dieu n'est pas l'auteur des mauvaises pensées comme certains le pense quand ils ne le connaissent pas et Jésus n'est pas l'auteur du mal qu'il y a sur la terre, Jésus a dit : Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerais du repos. Dieu est un Dieu de bénédictions, si tu crois tu verras la gloire de Dieu. Les mauvaises pensées sont un mal profond : {2 corinthiens 10 verset 5} il faut emmener captifs toutes nos mauvaises pensées à l'obéissance du Christ, {philipiens 4 verset 8} que tout ce qui est pur soit l'objet de vos pensées. Vos pensées sont convoitées par le diable parce-que c'est le lieu stratégique où il va essayer d'agir pour essayer de nous atteindre et si il réussit à dominer une infime partie de notre pensée, il réussira à dominer toute notre vie. Il vient nous attaquer dans nos pensées dans un moment de faiblesse, un moment d'épreuve, un moment de douleurs, de deuils pour essayer de nous faire douter, pour essayer de créer le trouble dans notre être intérieur. Prenez la décision d'ôter 2 jours de votre vie ou de votre semaine ; 2 jours : c'est hier et demain.

Parce que hier est passé c'est trop tard vous ne pouvez plus rien changer à hier, vous ne pouvez plus rajouter une parole, vous ne pouvez pas changer une action ; ce qui a été fait hier a été fait hier et vous pouvez que vous repentir à hier car, chaque jour, c'est le jour des grâces. 
Et demain ne nous appartient pas, il appartient à Dieu.... Demain vous ne pouvez rien y faire que le remettre entre les mains de Dieu. Il faut vivre aujourd'hui pour Dieu et Jésus, ne vous chargez pas des fardeaux de demain, des fardeaux d'hier parce-que le diable va faire peser une condamnation et vous allez vivre dans la crainte de demain. Rendez vivante la parole de Dieu, ne vous inquiétez pas du lendemain : chaque jour suffit sa peine.

Par conséquent, nous devons vraiment veiller à ce que nous mettons dans nos pensées, parce que ces pensées vont finir par se traduire dans des paroles. Jésus a dit, rappelez-vous : «…c'est de l'abondance du cœur…» et il voulait parler du même coeur que les pensées du coeur, «…c'est de l'abondance du coeur que naissent les mauvaises pensées : les meurtres, les adultères, etc...». 
Cela commence là-dedans et ensuite cela se traduit par des actes qui sont mauvais, ou qui sont bons selon la nature des pensées. Et de surcroît les pensées de l'homme sont les mêmes que celles de Satan. Nous pouvons le lire dans {Matthieu 16 verset 23}, quand Pierre veut empêcher Jésus d'aller à la Croix. 



Vous connaissez la réaction du Seigneur Jésus : il a discerné que, derrière Pierre, il y avait l'esprit de Satan qui était en train de parler par sa bouche, donc par ses pensées, et il lui dit : «Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.» 
Ça du être l'étonnement pour l'apôtre Pierre les paroles dures de Jésus, quelle surprise pour Pierre.... Quelques fois on peut être à l'écart des bénédictions de Dieu en pensant charnellement, on peut parfois s'éloigner de Dieu. Nous avons un avocat auprès du Père et il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ. Les apôtres ont diminué la puissance de Jésus Christ par leur pensées dans la barque: {Marc 4 verset 37} dans la tempête ils vont réveiller Jésus et lui dire : "Ne t'inquiètes-tu pas que nous périssons?", et Jésus va leur faire ce reproche : "Hommes de peu de Foi, pourquoi avez vous peur?" .pourtant Jésus leurs avait dit : passons de l'autre bord, c'était une parole sure de Jésus ; c'était sa parole et cette embarcation allait devenir la plus sure du monde (plus sure que le Titanic : les hommes avaient dit que Dieu lui même ne pourrait pas le couler et il a fini aux fonds des océans....) Mais cette petite embarcation sur la parole de Jésus, personne ne pouvait la couler.

Manque de connaissance, cœur lent a croire ce qui est écrit dans la parole de Dieu, la parole de Dieu est vivante, elle est efficace, plus tranchante qu'une épée, elle juge mêmes les sentiments des cœurs. Qui aimerait que nos mauvaises pensées du dernier mois soit retransmises sur écran géant, et que tous nos amies, notre familles, nos collègues de travail serait capable de voir toutes nos pensées du mois dernier? Ont irait se cacher, cela doit nous faire réfléchir surtout que Dieu connaît toutes nos pensées.... {Psaume 94 verset 11 }: «L'Éternel connaît les pensées des hommes, qu'elles ne sont que vanité.» La personnalité de l'homme est complexe parce-qu'il peut y avoir 2 personnes en une.
La première celle que tout le monde voit on peut paraître être tous des anges c'est merveilleux, ça c'est la 1ère personne, et il y a la 2ème personne elle est plus complexe celle que personne ne voit c'est celle de l'intérieur, personne ne l'a voit sauf Dieu ; c'est elle qui pense, celle que personne ne peux détecter ni voir, même pas les gens les plus proches à côté de vous.
On peux être très fort en apparences et être très faible intérieurement, c'est possible.
Toutes actions, tout sentiment, toutes émotions vont passer par vos pensées.
La pensée, c'est cette conversation ininterrompue de l'âme, cette conversation que nous avons avec nous même, cette conversation qui ne s'arrête jamais. Et il y en a, elle ne s'arrête même pas la nuit ; ils sont tourmentés, la pensée continue toujours a les tourmenter.

La pensée c'est comme le gouvernail de notre vie c'est elle qui va là diriger. Vous vous levez le matin tout va démarré d'abord pas une pensée, vous vous couchez le soir tout va se terminer par une pensée. On démarre et on commence notre journée par nos pensées. C'est dans nos pensées que le combat va commencer chaque jour ; si une pensée de colère traverse notre esprit alors vous serez coléreux toute la journée. il y en a qui sont capables de passer d'un agneau à un loup, la colombe devient une tigresse dans la même personne. Il y a 2 comportements. Parce-que ces personnes sont agitées par des mauvaises pensées.

La Bible dit de ne pas avoir d'image taillée mais dans notre cœur parfois on garde des images taillées, elles sont bien là. Le diable a figé certaine images en nous, parce-qu'on s'imagine et on empêche Dieu de grandir en nous. Ici c'est très clair pour Dieu : il dit que les pensées de Satan sont celles des hommes, des hommes non régénérés. 

L'apôtre Jacques dit que tout ce qui est terrestre, charnel, est aussi diabolique, parce que souillé par le péché qui est venu de l'esprit de Satan ayant réussi à pénétrer dans l'homme par le péché. 
Dans {Matthieu 16}, Jésus dit clairement que les pensées de Satan sont les pensées des hommes. Et actuellement ces pensées humaines, ce sont les mêmes que les pensées de Satan, exactement les mêmes. 
Et il dira même plus fort encore dans {Marc 8 verset 33}, à la même occasion : «Jésus, se retournant et regardant ses disciples réprimanda Pierre et dit : Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines…». C'est-à-dire des pensées qui ne conçoivent pas les choses de Dieu. 

Les pensées de l'homme régénéré ne doivent plus être des pensées humaines ; les pensées des hommes non régénérés ne sont que les pensées de Satan. Vous rendez-vous compte ? 
Même celles qui semblent bonnes, pour Dieu, sont pourries par le péché. 
Il y a une racine de péché qui fait que cette sagesse humaine est mauvaise et que tout ce qui vient de cette chair, et de cette sagesse humaine, n'est pas acceptable par Dieu. C'est un sacrifice de Caïn. Vous voyez que pour nous, Chrétiens, il est important que nous vidions nos pensées humaines pour les remplacer par les pensées du Seigneur et que nous ne fassions rien qui soit inspiré par des pensées humaines, parce que l'on peut faire de l'évangélisation avec des pensées humaines, on peut faire des choses pour le Seigneur avec des pensées humaines, mais ce sont des choses qui ne viennent pas de l'Esprit du Seigneur.... 
Ce sont des pensées de Satan, ces pensées humaines. Alors ces pensées-là, qui étaient venues en nous par le péché, ce sont celles-là qui avaient fait de nous des ennemis de Dieu. 

Un homme qui n'est pas régénéré, même si c'est un homme bon, est un ennemi de Dieu. 
Il est rempli de pensées qui font de lui un ennemi de Dieu. Une pensée ne reste jamais seule, la peur va appeler la crainte, la crainte va appeler le doute, le doute va appeler la faiblesse, la faiblesse va appeler le manque de Foi et l'égoïsme va appeler la dureté du cœur ; l'envie va appeler la jalousie, la jalousie va appeler la haine, le péché la médisance. C'est comme une chaîne : si vous tirez sur un maillon, tous les autres reviennent. Les mauvaises pensées tissent des toiles d'araignées pour que la personne soit figée et pour que l'ennemi de nos âmes cherche à dévorer celui qui est faible ; si vous ne les rejetez pas immédiatement, elles vont empoisonner toute votre âme.



En conclusion, j'insiste sur l'importance d'amener toute pensée captive à l'obéissance de Christ, par la méditation de la Parole et la fréquentation assidue du Seigneur Jésus, dans la prière, dans la communion avec lui pour que nous puissions renouveler nos pensées, complètement renouveler nos pensées, renouveler notre intelligence.

Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d'amour fraternel, de compassion et d'humilité. 

Prions Dieu : "Dans ce combat, Seigneur, je sais que nous pouvons compter sur ton aide, et je te remercie de le faire, Seigneur. Pour ma part et pour nous tous, remplis-nous vraiment de ta pensée, de la connaissance des choses d'en haut, que constamment nous puissions penser aux choses d'en haut et non à celles qui sont sur la terre, Seigneur. 
Et je te remercie parce que tu as changé notre coeur et tu nous as donné le désir de recevoir ta pensée. 
Aide-nous à bien discerner, aide-nous à discerner, Seigneur, tous les esprits qui passent, toutes les paroles qui sont annoncées et que nos oreilles entendent, et tout ce qui est fait. 
Aide-nous et fais grandir en nous ta pensée par ta Parole et ton Esprit, que nous puissions immédiatement reconnaître une pensée qui n'est pas de toi pour pouvoir la rejeter, qu'elle ne se plante pas en nous pour produire du mauvais fruit. 
Et que ce soient tes pensées à toi, Seigneur, qui nous habitent et qui nous remplissent complètement, pour ta gloire, au nom de Jésus-Christ ! Amen !"


God bless you.
Mr MMDD

You Might Also Like

0 commentaires

Labels

2 Corinthiens adoration advent Âme amour angel anges apôtre application archange armée de dieu armure de dieu army of God avent aveugle spirituel beauty bénédictions bible bible study biblique biche blessings bonne année born again brebis challenges chemin chemin spirituel chic chrétien chrétienne chrétiens christ christian christian blogger christian fashion christian woman christmas clé combattre connaître dieu conversion chrétienne couple cuisine daily meditation david dear satan debora devil dieu dîme easter ebook ecclesiast égarée ennemis ensemble ephesians éphésiens espoir eternal eternality éternel étude spirituelle études spirituelles 2013 evangelist évangéliste evangile évangile faith false prophets famille family fausse faux prophètes featured femme femme chrétienne feu fils foi galates galatians God god's word good morning girls goodmorninggirls.org gospel grain sénevé guérison guerre happy new year heal holy bible holy spirit hope humilité humility jesus jésus job joyeux noel juste Key keys king salomon kingdom knowing god la bible lectures au coin du feu librairie chrétienne light Lord louanges luc lumière mari mariage marriage matthew meditation méditation meditation quotidienne merci merry christmas message évangélique miguel ministere ministère ministere mots de dieu ministère mots de dieu ministry mission mots de dieu naitre de nouveau nightime routine noel obedience obéissance paix pâques paradis peace Pensée du jour Pinterest pray prayer prière prospérité prosperity proverbes 31 proverbs 31 psalms psaume psaumes psaumes du vendredi puissance rachel wojo relax repentance respect résurrection royaume Saint esprit salomon samedi pinterest sang sans peur Satan seigneur spiritual study spiritual video spiritualité spirituality spirituel sport St Esprit tentation thank you thanksgiving the bible the bible series tolérance tricot trust valentin VFC video spirituelle vie de femme chrétienne vie éternelle vraie wedding wof woman of faith women living well worship

Formulaire de contact