Cette capacité spirituelle, nous l'appelons "l'onction"

12:53Ministere MotsdeDieu

Cette capacité spirituelle, nous l'appelons "l'onction" Il s'agit bien sûr du revêtement de l'Esprit Saint, qui rend capable de répondre aux besoins de l'œuvre de Dieu, soit pour l'Église, soit pour l'évangélisation. 1 Corinthiens 12.4/6 Il y a ... •diversité de dons, mais le même Esprit; •diversité de ministères, mais le même Seigneur; •diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune. Nous devons comprendre et accepter, non seulement la diversité des dons, des ministères que le Seigneur accorde, ainsi que la diversité de ses opérations, mais aussi le principe de sa souveraineté et ses objectifs. Romains 9:16 Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde. •C'est Dieu qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté. Ephésiens 1.11 •C'est Jésus qui donne. Ephésiens 4:7 Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ. Ephésiens 4:11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, •C'est le Saint-Esprit qui distribue, à chacun en particulier comme il veut. 1 Cor. 12.11 Et tout cela dans un but bien précis : •le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ … Ephésiens 4:12 •l’utilité commune. 1 Corinthiens 12:7 •l’édification de l’Eglise. 1 Corinthiens 14:12 Il y a une espèce de nombrilisme qui consiste à considérer "son" ministère, "ses" dons, de façon très personnelle et ostentatoire. Il ne faut jamais oublier que toute capacité de service 1. vient de Dieu, de Christ, du Saint-Esprit 2. est accordé dans but de "servir" les autres L'onction pour le ministère Il s'agit d'un revêtement du Saint-Esprit qui donne la force et la capacité de remplir un ministère reçu de Dieu. Elle est essentiellement spirituelle et nous en trouvons une parfaite définition quand Jésus affirme qu'il est l'oint du Seigneur envoyé pour remplir son ministère. L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. Luc 4:18, Lorsque l'apôtre Pierre prêchera Christ chez Corneille, il rappellera que Jésus était oint de Dieu : Actes 10:38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui. Nous avons dans ces deux passages une parfaite définition de l'onction du service, telle que la présente le N.T : Le revêtement du Saint-Esprit avec sa force, qualifiant celui que Dieu envoie pour accomplir son oeuvre. Luc 4:14 Jésus, revêtu de la puissance de l’Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d’alentour. Luc 24:49 Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut. On peut affirmer que lorsque le Seigneur choisit, appelle et établit une personne pour un ministère, il la revêt de sa force, il la oint pour le service. C'est cette onction du Saint-Esprit qui rend capable d'accomplir la tâche que Dieu confie. Elle est le signe de l'appel divin et de l'envoi. Sans le revêtement de l'Esprit Saint, nous ne pouvons servir Dieu de manière efficace. La capacité vient de Dieu. 2 Corinthiens 3:5 Ce n’est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu. Nous devons ici parler de différentes mesures de l'onction dans la dispensation de l'Église : •Celle qui revêtit Jésus, le chef, la tête. •Celle qui revêt les membres du corps de Christ en relation, ou selon l'analogie, du ministère reçu.

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